

Mission chirurgicale de goitres de AIMES-AFRIQUE : satisfaction et bonheur
Il y a plus de deux semaines que l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé…

Santé/ Zone rurale : Grâce au projet « AMZA », 1000 enfants de paysans seront opérés gratuitement dans tout le Togo par AIMES-AFRIQUE
La réduction de la mortalité néonatale et infantile est une priorité pour le gouvernement togolais qui vient de lancer un…

Média : La première télé de santé, SOS DOCTEUR TV à la conquête de l’UEMOA
Depuis, le 2 juillet dernier, le patron de la première chaîne de télévision universelle 100% santé, SOS DOCTEUR TV qui…

Promotion del’Education : AIMES-AFRIQUE va doter le Lycée de Takpamba d’un bâtiment moderne
Promotion de l’Education : AIMES-AFRIQUE va doter le Lycée de Takpamba d’un bâtiment moderne

AIMES-AFRIQUE implante un centre de santé moderne à Djaplémé dans la préfecture de Vo.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Villes-Santé AIMES-AFRIQUE a doté le village de Djaplémé, d’un centre de santé flambant neuf. Le joyau a été inauguré le 05 mai 2021 en présence des autorités administratives et traditionnelles.
Cet hôpital est attendu par les populations depuis plusieurs années. Et pour cause….

Émission SINAM-HONAM de AIMES-AFRIQUE : appel de fonds pour sauver un nourrisson de 9 mois
Pour accentuer la prise en charge des malades des couches vulnérables, l’ONG AIMES-AFRIQUE de Dr Michel Kodom, en partenariat avec…

Réduction de la déforestation au Togo: Vulgarisation des foyers améliorés du projet « PROCLIM » dans sa phase opérationnelle dans les 10 villages AIMES-AFRIQUE.
Initié par l’ONG AIMES-AFRIQUE, en partenariat avec l’ONG allemande AktionPitTogohilfe, le projet dans ses différentes composantes vise au renforcement des…

Promotion de l’éducation : Après l’EPP Illico, AIMES-AFRIQUE offre un bâtiment scolaire à l’EPP Takpamba Groupe B
L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) place l’éducation au cœur de ses priorités.
En cette période de pandémie à coronavirus où les conditions de l’enseignement ont été revues; après le village d’Illico le 13 novembre dernier, une délégation conduite par le Président-Fondateur de l’organisation s’est rendue à Takpamba, localité située dans la Région des Savanes à environ 500 Km de Lomé.
Dans ce village, un bâtiment scolaire de trois salles de classes avec bureau, un magasin et des latrines…

Education : AIMES-AFRIQUE dote l’EPP Illico d’un bâtiment scolaire
Les élèves de l’Ecole primaire publique de Illico, village situé dans la préfecture d’Amou (Région des Plateaux) peuvent désormais étudier dans de bonnes conditions. En effet, cet établissement scolaire a été doté d’un bâtiment par l’Ong AIMES-AFRIQUE. L’infrastructure a été inaugurée le 13 novembre dernier en présence des premiers responsables de l’organisation, des responsables de Aktion Pit Togohilfe, partenaire de AIMES-AFRIQUE, des autorités administratives et traditionnelles et des bénéficiaires….

Riposte contre le coronavirus : AIMES-AFRIQUE lance une grande opération de distribution d’équipement de protection dans près de 700 villages au Togo
Déjà très active dans la lutte contre le coronavirus, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de…