TOGO: Promotion de l’Education, AIMES AFRIQUE offre 2 batiments scolaires à la communauté de Yadé Sodè

Photo de famille

Un lot de bâtiments scolaires et 2 sanitaires a été offert à la communauté du canton de Yadè Sodè, localité située dans la préfecture de la Kozah, à environ 418 km de la capitale Lomé, dans le but de faciliter l’accès à l’éducation aux élèves et au corps enseignants de la localité.

 

 

Cette action humanitaire est à l’actif de l’ONG AIMES-AFRIQUE et de son partenaire allemand Aktion-Pit Togohilfe e.v dont les premiers responsables respectivement Dr Serge-Michel Kodom et Mme Margret Kopp ont honoré de leur présence la cérémonie de remise officielle ce 04 Août 2019.

Après la pose de la première pierre en décembre 2018, les travaux de construction ont duré 8 mois et viennent d’être livrés : 2 bâtiments de 3 classes équipées chacune de tables et chaises modernes.

Le chef canton de Yadè Sodè a réceptionné personnellement, des mains du Docteur Serge Kodom, les bâtiments dont le coût de réalisation est estimé à

Cette action s’inscrit dans l’axe stratégique promotion de l’Eduction de l’ONG AIMES AFRIQUE, qui n’est pas à sa première réalisation de bâtiments scolaires, cantines scolaires et latrines…en témoigne les prouesses menées dans les 10 villages qui portent le nom de l’ONG, pour le compte du projet « Les 10 villages de AIMES AFRIQUE ».

D’ores et déjà, la perspective de la mise en place d’une infirmerie, une cantine scolaire et d’un système qualité avec une formation spécifique aux enseignants sur l’hygiène scolaire a été annoncé à l’endroit de l’établissement scolaire bénéficiaire.

Add Comment