• Ne Restez pas indifférents... Faites un don maintenant pour sauver une vie !

    La 5ème édition de la mission médico-chirurgicale de pose de prothése totale de hanche a démarré le lundi 17 février à Lomé sous la supervision du Professeur Honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de AIMES AFRIQUE. Trois patients ont été opérés le premier jour avec succès.

    Cette mission qui regroupe les équipes médicales de AIMES AFRIQUE Togo et celle d’Allemagne permettra d’opérer une dizaine de patients souffrant de nécrose de hanche. La nécrose est une pathologie qui touche la tête du fémur, ce qui engendre généralement des déformations et un problème d’articulation avec le bassin. Il en résulte une douleur chronique. Les douleurs se font systématiquement ressentir au cours des mouvements, ce qui pousse les patients à éviter de bouger leurs membres atteints et à boiter.

    Elle touche aussi bien les jeunes que les adultes. Au Togo, de nombreuses personnes souffrant de cette pathologie n’ont pas les moyens de s’offrir l’opération. Elles traînent dans la douleur chronique pendant des années, rendant difficile l’exercice d’une activité quelconque.

     « Cette cinquième mission médico-chirurgicale de pose de prothèse totale de hanche organisée conjointement par AIMES AFRIQUE Allemagne et AIMES AFRIQUE Togo, est vraiment une opportunité qu’on donne aux patients ayant la nécrose de la tête fémorale de bénéficier de cette intervention qui coûte assez cher. Il est question surtout de donner la chance  à ces patients de guérir de cette douleur intense due à cette pathologie », a déclaré Professeur honoraire Serge Michel KODOM.

    Leave A Comment

    Traduire »