Convention de partenariat : AIMES-AFRIQUE et Aktion Pit Togohilfe renouvellent leur engagement pour la promotion de la santé, de l’éducation et du développement en milieu rural

Après 5 ans de collaboration fructueuse, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) et l’Ong AKTION Pit Togohilfe ont décidé de renouveler leur convention de partenariat signé en 2015. La nouvelle convention de partenariat a été signée le dimanche 25 avril 2021 en présence des premiers responsables des deux organisations.

A travers ce renouvellement, AIMES-AFRIQUE et Aktion Pit Togohilfe s’engagent à collaborer sur des projets au bénéfice des populations rurales pour les cinq prochaines années. « Nous sommes satisfaite de cette collaboration et nous sommes heureuse de la prolonger », a déclaré la Présidente de l’Ong allemande AKTION Pit Togohilfe, Mme Margret KOPP.
« Cette collaboration s’est soldée par des résultats très fructueux dans pratiquement tous les domaines. Et les objectifs assignés ont été largement dépassés. Cela s’est traduit sur le terrain par la réussite de nos projets », a indiqué pour sa part Dr Michel KODOM, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE.

Réception de matériel médical

Concrètement, la collaboration entre les deux organisations a permis « de soigner des milliers de paysans, de donner de l’espoir aux jeunes et de contribuer à la transformation de l’économie rurales », a expliqué Dr Michel KODOM. « Je suis optimiste. Et je suis sûr qu’il y aura encore beaucoup de projets en faveur des populations rurales », a confié Mme Margret KOPP.

AIMES-AFRIQUE et Aktion Pit Togohilfe collaborent officiellement depuis 2015 pour la promotion de l’éducation, d’accès aux soins médicaux et de développement rural. A travers ce partenariat, divers projets sont exécutés à savoir la construction des bâtiments scolaires, l’octroi des bourses, des cantines scolaires, Projet Ville Santé Togo, Santé et Espoir pour tous, les Villages AIMES-AFRIQUE et la protection de l’environnement.

Échanges entre les responsables des deux organisations

Add Comment