Engagée depuis plusieurs années dans l’alimentation scolaire, AIMES AFRIQUE ne ménage aucun effort pour répondre aux besoins des cantines scolaires installées dans les écoles des 10 villages AIMES AFRIQUE. C’est dans ce sens que l’organisation pensée et dirigée par Professeur Honoraire Serge Michel KODOM a effectué du 09 au 15 février une tournée d’approvisionnement en vivres dans les 10 écoles.
Riz, huile, maïs, haricots, gari et d’autres produits alimentaires de base ont constitué les dons. Cette dotation en vivres apporte des denrées non périssables à toutes les cantines scolaires. Ce soutien améliore le taux de scolarisation en encourageant les ménages vulnérables à envoyer leurs enfants à l’école.
La délégation de AIMES AFRIQUE a sillonné les bras chargés les 10 villages, à savoir : Timbou, Takpamba, Atalotè, Djamdè, Fazao, Tchifama, Illico, Kuma-Apoti, Dzégbakondzi et Djaplémé. A travers cette action, AIMES AFRIQUE veut non seulement soulager les comités de gestion des cantines scolaires des tracasseries d’approvisionnement, mais aussi renforcer le système de stockage en vivres des cantines scolaires des 10 villages en s’assurant de la disponibilité des vivres tout au long de l’année scolaire.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance que la délégation a été accueillie. Les autorités locales, les chefs des villages, les responsables d’établissements, et les élèves ont exprimé leur gratitude à AIMES AFRIQUE et ses partenaires pour cette action salutaire qui vient renforcer le soutien soutenu de l’organisation à ces localités.
Leave A Comment