Perpétuer les activités d’AIMES-AFRIQUE. LES premiers responsables en concertation à Abidjan

aimes-afrique-abidjan

Le conseil scientifique et pédagogique de AIMES Afrique se réunit pour la 2ème fois ce 27 et 28 décembre 2016 en Cote d’Ivoire. Ce conseil est représenté par les 3 premiers responsables des différentes représentations de l’ONG dans différents pays dans lesquels elle opère. Placée sous le thème « engagement des membres de aimes Afrique pour le renouveau », cette réunion est pr…ésidée par le président fondateur de AIMES Afrique Dr KODOM Serge Michel.

Au total une vingtaine de cadres de AIMES Afrique en provenance du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, Sénégal et du Togo pays où l’ONG est représentée, participent à cette rencontre.

Dans l’agenda, il s’agira essentiellement de faire le bilan annuel des activités dans toutes les représentations de l’organisation, adopter le mécanisme de fonctionnement du Conseil Scientifique et Pédagogique, valider le plan d’activités 2017 et présenter la plateforme électronique d’adhésion des nouveaux membres de AIMES Afrique.

Les premiers responsables de l’organisation verront également leurs compétences renforcer sur le réseautage et le plaidoyer afin de rendre visible les activités réalisées et d’augmenter la mobilisation des ressources matérielles, financières et humaines.

A l’issue de cette rencontre, les personnes désireuses de se faire compter parmi les membres de l’organisation pourront le faire à travers le site officiel www.aimes-afrique.org.

Le Conseil Scientifique et Pédagogique de AIMES Afrique, 4ème organe de l’ONG, est l’organe technique mis sur pied pour servir de cadre adéquat en vue des échanges, de discussions entre les premiers responsables.

Cette 2ème rencontre fait suite à la première tenue en janvier 2015, qui a vu l’adoption des nouveaux statuts de l’organisation.

Add Comment