Communication scientifique de la faculté de médecine et de pharmacie de UL

communication scientifique2

Ce Vendredi 3 Juin 2016, s’est déroulée la finale du concours de communication scientifique organisé par la l’AEMP (Association des Etudiants en Médecine et Pharmacie de l’Université de Lomé) en présence d’une délégation des membres de AIMES-AFRIQUE.

Ayant soutenu l’évènement, les membres de AIMES-AFRIQUE n’ont ménagé aucun effort pour assister à ce concours de communication scientifique dont l’objectif était d’initier les étudiants en formation aux recherches scientifiques et pour une communication des résultats de ces recherches au public et surtout devant un jury composé d’éminents professeurs de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé. La finale a démarré vers 16 heures et 8 étudiants ont successivement présenté leurs travaux sur différents thèmes.

L’occasion a permis une fois encore à AIMES-AFRIQUE de bénéficier d’une quinzaine de minutes pour présenter l’ONG aux étudiants communication scientifiqueprésents à cette finale. La présentation faite par M. KOKOU Fayrouze, Directeur Exécutif Adjoint de l’ONG a porté sur trois points principaux à savoir : Les idéaux de AIMES-AFRIQUE ; l’adhésion à AIMES-AFRIQUE et la stratégie  de parrainage des membres à AIMES-AFRIQUE et enfin quelques images pour illustrer les activités menées par l’organisation. Ensuite a suivi une série de questions-réponses afin de permettre aux étudiants de mieux comprendre la VISION de l’ONG ainsi que les activités qui sont menées.

Le bureau exécutif de l’AEMP  a félicité l’équipe  de AIMES-AFRIQUE pour la présentation et leur disponibilité pour leur présence à cette la finale de ce concours de communication scientifique tout en souhaitant une prochaine séance de présentation de AIMES-AFRIQUE aux étudiants de l’AEMP d’une durée de 2 heures avec des échanges.

Il est à rappeler que depuis 2011 , le Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE Dr KODOM Serge Michel est le Parrain de l’AEMP et accompagne cette association dans toutes leurs initiatives.

Add Comment