Tournée nationale dans les 10 villages de AIMES-AFRIQUE (parrainage des élèves, inauguration de cantine scolaire, suivi des projets)

Du 22 au 27 mai 2018, une équipe de AIMES-AFRIQUE accompagnée d’une délégation allemande et suisse ont réalisé une tournée dans les 10 villages de AIMES-AFRIQUE sur toute l’étendue du territoire. Plusieurs activités ont marqué cette tournée principalement la remise des bourses scolaires aux enfants  parrainés (120 meilleurs élèves) et l’inauguration de la cantine scolaire construite à Timbou. L’occasion a été également saisie pour sensibiliser les parents ainsi que le corps enseignant sur l’importance d’un bon encadrement des enfants. Ces derniers ont été appelés à leur tour à faire preuve de plus d’ardeur et d’assiduité dans le travail pour que les objectifs escomptés puissent être réellement atteints.

 

Par ailleurs, des échanges ont eu lieu avec les responsables des villages sur les projets à réaliser dans le compte du deuxième semestre de cette année 2018 afin d’engager d’ores et déjà les préparatifs pour le démarrage des activités. Il s’agit notamment du projet d’ « EXPOSITION A LA FOIRE MADE IN TOGO » qui consistera  à transformer les produits locaux dans les différents villages et les exposer lors de l’édition 2018 de la Foire made in Togo qui se tiendra en août prochain. Le projet « ADO MANAGERS » basé sur la formation des jeunes dans  les 10 villages a également fait objet des discussions .

 

Add Comment